Quel matériau choisir pour son appareillage électrique ?

    Avant de choisir la forme de vos appareillages électriques, il convient d’en trouver la base : les matériaux. ORSTEEL Switch, spécialiste français de l’appareillage électrique, vous accompagne pour que vous sachiez quel matériau choisir pour votre appareillage électrique. Propriété des matériaux, usage et apparence dans vos pièces, ce choix repose sur différentes variables. De l’interrupteur laiton au cache prise murale en inox en passant par l’interrupteur style industriel, vous aurez tous nos conseils de home design selon vos choix de styles d’intérieur !

    Quel matériau choisir pour son appareillage électrique : style ancien

    Le retour aux sources des styles anciens et rétro a le vent en poupe ces derniers temps, les appareillages électriques y jouent un rôle central. Ainsi, les matériaux de vos interrupteurs, prises électriques et autres caches seront à choisir avec précaution pour réussir vote décoration intérieure.

    L’objectif de votre appareillage en style ancien relèvera davantage de l’éclairage et du branchement électrique. Toutefois, les branchements USB ou éthernet peuvent être incorporés malgré tout en choisissant les bons matériaux. Pour allier le moderne et l’ancien, ORSTEEL Switch répond présent avec des collections aux lignes épurées, le tout sans jamais oublier les tendances actuelles.

    Quel matériau choisir pour son appareillage électrique ? Le cuivre !

    Vous aurez un grand choix dans les Collections d’ORSTEEL Switch, de l’interrupteur laiton ancien à l’interrupteur design, en passant par les prises, caches et autres port USB. Ainsi, pour une pièce au style ancien ou vintage, avec meubles en bois apparent et des teintes chaudes, vous aurez le choix entre :

    • Laiton: un appareillage électrique en laiton se fond dans le décor et favorise une finition « à l’ancienne » discrète tout en étant visible de votre intérieur.
    • Or: permet de rajouter du cachet à votre pièce, ce matériau détonne plus que le reste tout en restant sobre.
    • Cuivre: surtout utilisé pour les cuisines et salles de bain, l’appareillage s’associe à son environnement (tuyauterie, casseroles, etc.).
    • Bronze: en vernis clair ou foncé, matériau idéal pour changer des habitudes et rester dans de l’appareillage de luxe.

    En bonus, un appareillage électrique en aluminium peut se révéler très intéressant. Ce matériau intemporel est façonnable à loisir et peut adopter tous les styles : anciens comme nouveaux.

    Quel matériau choisir pour son appareillage électrique : style moderne

    Les sources d’éclairage et les appareils connectés se multiplient et induisent plus d’appareillages électriques à installer. Ils deviennent alors de véritables éléments de décoration intérieure.

    Retour sur l’aluminium

    Poli et traité, un cache prise aluminium ou un interrupteur en aluminium donnera une touche avant-gardiste à votre intérieur. Autre possibilité, l’interrupteur en aluminium brossé rendra à la fois simple et design dans vos pièces. Léger et malléable, c’est un matériau utilisable dans de très nombreuses situations.

    L’inox est résistant et dans l’ère du temps

    Très utilisé en plomberie pour votre robinetterie par exemple, ce matériau est l’élément idéal pour votre salle de bain ou pour votre cuisine moderne. Un interrupteur en inox ou un cache prise brossé se marieront avec les équipements de vos pièces.

    L’appareillage électrique inox fait partie des indispensables
    du style moderne et contemporain. Un cache prise murale en inox couplé à un interrupteur brossé donnera à votre intérieur un style novateur.

    Les appareillages chromés ou nickel

    Ils sont aussi à considérer. Nos collections proposent ces matériaux en brossé vernis ou noir vernis pour le chrome et satiné ou miroir pour le nickel. Ils donneront un vrai dynamisme à votre intérieur. Ce sont des matériaux parfaits pour trancher dans une pièce colorée par exemple.

    De nombreuses possibilités s’offrent à vous, en matière de design tout est envisageable ! Après avoir choisi vos matériaux il vous faudra réfléchir à comment choisir vos interrupteurs et leurs formes. Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers les meilleures options possibles en matière d’appareillage électrique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.