Interrupteur sur bois : osez faire le choix du métal

    Les combinaisons bois et métal font partie des grandes tendances du moment. On retrouve ce mariage dans le mobilier et l’architecture intérieure de nombreuses maisons et appartements. Choisir un interrupteur n’est pas un choix facile à faire. Chez ORSTEEL Switch notre credo est l’audace : faites le choix de nos interrupteurs en métal sur le bois. En plus des nombreux avantages pratiques et design des métaux, notre savoir-faire vous permet une liberté totale avec nos collections d’appareillages électriques haut-de-gamme !

    Pourquoi choisir le métal pour un interrupteur sur bois ?

    Le choix ergonomique pour vos prises électriques

    Interrupteur sur bois chrome et argent

    Le mobilier en fer forgé et bois est un bon exemple de l’alliance harmonieuse entre ces matériaux. Ils sont tous les deux parfaitement modelables et se plient volontiers à la créativité des artisans. Les métaux et autres alliages respectent également cette règle.

    Mieux encore, ils peuvent être travaillés de nombreuses manières qui leur donneront un aspect totalement différent d’une technique à l’autre. Vous pourrez tout autant avoir un interrupteur design rétro qu’un interrupteur design contemporain en comptant sur notre savoir-faire d’artisan.

    Le métal d’un interrupteur sur un mur en bois tranchera avec votre ensemble mural. Il deviendra le centre de l’attention dans vos pièces. Si votre objectif est de créer du relief dans votre paysage intérieur tout en conservant une certaine harmonie, alors l’interrupteur en métal est l’appareillage électrique incontournable.

    Enfin, l’aspect du bois jouera une place importante dans le choix du métal pour votre appareillage électrique. Effectivement, le bois est rarement d’une couleur unie, sauf lorsqu’il est peint, vous devez donc vous adapter à ces variations ! Etant donné le nombre de métaux existants, un interrupteur design se doit d’être choisi avec soin…

    Le métal idéal pour un interrupteur sur une surface en bois

    Notre gamme d’appareillages électriques haut-de-gamme couvre toutes les possibilités en matière de finitions ! Des effets du brossage à ceux de la satine en passant par les métaux brut sans finition, on observe des tons, des reliefs et des jeux de lumière totalement différents pour un même métal. Pensez donc à ce que vous pouvez faire avec près d’une dizaine d’entre eux…

     

    Or, bronze ou laiton : appuyez le mariage entre vos matériaux

    Si vous recherchez à appuyer l’authenticité dans votre intérieur bois, un interrupteur design retro en laiton ou en bronze est parfait ! A commencer par votre chambre avec une décoration en bois, ajoutez-y des interrupteurs en bronze ou laiton de la collection Patrimoine. Pour vos couloirs, lieux de passage dans lesquels on souhaite repérer facilement les points d’allumage de l’éclairage, partez sur l’offensive et choisissez l’or !

     

    Choisissez le contraste entre le noir ébène et le bois

    Pour casser totalement les codes de la déco intérieure vous pouvez vous y prendre de différentes façons. Notre conseil est de mettre la fonction décorative des interrupteurs au premier plan. Les interrupteurs deviennent des éléments à part entière de home design. Pour un style sobre mais marqué, choisissez la finition noir ébène de la collection Ermée pour les interrupteurs de vos pièces à vivre. Vous obtiendrez ainsi une déco bois et métal noir des plus design.

    Interrupteur sur bois en nickel
    Interrupteur sur bois noir ébène

    L’alliance entre matière organique, comme le bois, et un matériau usiné, comme le métal, donne des résultats inattendus. Que vous préféreriez un design audacieux avec un mur de bois en lamelles horizontales avec des interrupteurs noirs, ou un design plus traditionnel avec un mur en planches apparentes avec du bronze, vous aurez une liberté de choix totale avec ORSTEEL Switch. Si vous avez besoin d’idées rafraîchissantes ou simplement besoins de renseignements, notre équipe d’experts est là pour vous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.