Les interrupteurs rétros : jouez entre le neuf et l’ancien dans vos pièces !

    Aujourd’hui, on vous partage un room tour spécial interrupteur rétro. Le rétro, c’est quoi ? Cette tendance actuelle fait référence à une décoration qui s’inspire d’une tendance passée, notamment le style des années 50, 60 et 70. La décoration rétro s’amuse à jouer le contraste avec des ambiances modernes et quelques touches des années 50. Cette mode diffère du vintage, qui utilise des accessoires bien entretenus datant des années 1920 à 1980. Découvrez comment intégrer les interrupteurs de luxe et plus particulièrement les interrupteurs rétro dans la décoration intérieure. Suivez-nous !

    Une décoration rétro pour la pièce à vivre 

    On commence par le salon, la pièce principale de votre chantier, où passent et repassent les invités. Sa décoration est donc d’une importance capitale et doit être pensée aux détails près. À l’intérieur de cette pièce, vous pouvez peindre vos murs en beige et combler la pièce avec des tableaux de décoration rétros et des plantes. De plus, pour accentuer le style rétro, vous pouvez ajouter un gros meuble comme le canapé et intégrer des appareillages électriques rétros à votre séjour. Prendre le temps de bien choisir sa couleur et sa matière permet d’éviter de se lasser dans le temps.

    Pour la touche rétro, nous vous conseillons de choisir un canapé en cuir ou en velours et de partir sur des couleurs flashy comme du vert, du jaune ou du rose.  À l’aide de grandes lampes à la lumière jaune, jouez sur le contraste de votre pièce pour accentuer le style rétro de la pièce. Pour habiller vos murs, nous vous conseillons les interrupteurs rétro faits de plaque épaisse ayant des bords droits et des angles arrondis.

    Les interrupteurs rétros égaieront votre pièce à vivre, sans pour autant vous lasser dans le temps.

    Interrupteur Or à bords arrondis.

    Une cuisine originale avec des interrupteurs à la finition cuivre

    Les interrupteurs bronze blanc

    Après le salon, la cuisine est la pièce la plus utilisée chaque jour. Pour cette pièce, faites le pari sur : par exemple, des meubles verts pomme en bois massif. Le vert est en effet une couleur gaie et vive caractéristique des années 50. D’ailleurs, vous pourrez par exemple séparer les meubles du haut et les meubles du bas avec un carrelage damier marron qui soulignera l’esprit rétro. Pour ajouter la subtile touche rétro, créez une ambiance industrielle grâce aux interrupteurs rétro en cuivre avec un levier laiton type va-et-vient. Appuyez le style en optant pour un total look marron sur les appareillages électriques, mais également sur les accessoires de la pièce.

    Une salle de bain avec des interrupteurs rétros aux formes rondes

    La décoration de la salle de bain peut faire la différence dans une villa. Ici, nous vous proposons de créer une salle de bain tout arrondie pour créer une impression de fluidité et de sérénité. Et cela, de la douche au carrelage en passant par le robinet et bien sûr les appareillages électriques. Pour cette pièce, le choix des interrupteurs rétros circulaires brossés blancs est parfait. En effet, ils font écho aux courbes de l’univers rétro.

    Appareillage électrique ORSTEEL Switch à angles arrondis.

    Un interrupteur rétro coloré pour une chambre originale

    La chambre, la pièce préférée de chaque membre d’une famille. Pour votre projet design d’appartement, pourquoi ne pas donner à chaque chambre une personnalité différente propre à celui ou celle qui va y passer ses nuits ? Pour votre projet de rénovation de chambre, vous pouvez composer habillez la chambre de meubles et d’accessoires rétro tout en jouant sur les couleurs, matières et textures pour créer un univers unique. De plus, vous pourrez jouer sur les lumières et contrastes pour créer des ambiances douces et reposantes. La touche finale se fait au niveau des appareillages électriques, ils peuvent être en bronze vieilli avec une finition en acier.

    Vous avez désormais une idée de comment décorer vos pièces avec les interrupteurs rétro. Misez sur les couleurs et motifs des murs, la matière des meubles et les finitions de vos appareillages électriques pour ajouter une ambiance rétro à vos projets. Nos experts vous accompagnent dans votre projet de décoration et dans le choix de vos appareillages électriques. Que ce soit pour la forme ou la fonction, contactez nos conseillers ORSTEEL Switch.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.